2
Dégât des eaux causé par une chaudière défectueuse : qui est responsable, le locataire ou le bailleur ?
Posée par @jessicawol8 vues2 abonnés
Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis concernant une situation de dégât des eaux et les responsabilités de chacun.
Je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve une chaudière. Il y a quelque temps, j'ai constaté qu'elle commençait à suinter légèrement. J'ai immédiatement signalé cette fuite à mon bailleur, mais aucune intervention n'a été réalisée.
Quelques jours plus tard, la situation s'est aggravée : la petite fuite est devenue importante et la chaudière a laissé s'écouler une grande quantité d'eau dans la cuisine. L'appartement a été inondé et cela a provoqué un dégât des eaux chez mon voisin du dessous.
Ma question est la suivante : dans cette situation, suis-je responsable des dommages causés chez mon voisin en tant que locataire, ou la responsabilité peut-elle incomber au bailleur, sachant que je lui avais signalé le début de la fuite avant que le sinistre ne se produise et qu'aucune réparation n'a été effectuée ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements et vos retours d'expérience.
2
Dernière activité il y a 4 j